Attaques de voitures entre Barcelone & Gérone

Une nouvelle information nous est parvenue, suite à l’article publié au sujet des vols de HB dans la région du centre, concernant cette fois-ci des attaques de voitures entre Barcelone et Girona!

 

Voir le témoignage ci-dessous.

 

Si vous vous rendez dans cette région, l’attention est donc de mise !

Bonjour.

 

A la lecture de la dernière newsletter reçue par mail ce jour et notamment l’information relative aux vols de moteurs perpétués dans la région du centre en début du mois de mars 2017 …

je me permets de vous faire part des informations suivantes à l’attention des personnes se rendant en Espagne par l’autoroute de Barcelone.

 

Sur l’autoroute reliant Gérone à Barcelone des malfrats bien organisés, en voiture, et en plein jour, font des signes aux conducteurs étrangers pour les inciter à s’arrêter (parkings ou sorties d’autoroutes) leur faisant croire que leur véhicule a un problème. Une fois arrêtés ils se font subtiliser leur ordinateur portable notamment (situation vécue par Peter Van den Bossche – ex-Président de la FRBY – en février de cette année si je ne me trompe) … 

… incitation à s’arrêter vécue début mars par le père de Sam Vandormael dans le convoi de 4 remorques amenant les bateaux des athlètes belges à Palma de Majorque par le ferry de Barcelone (je faisais partie du convoi comme 4° remorque et en ai été averti par GSM par Herman Vandormael qui venait de subir cette incitation, mais qui connaissait la mésaventure vécue par Peter Van den Bossche).

 

Mon garagiste (Renault Neri Liège) a qui je parlais du sujet m’a dit que lui qui a l’habitude de descendre 2 fois par année en dessous de Barcelone a lui été « attaqué » (à +/- 2 kms du péage de Barcelone). En effet les malfrats ont tiré à plomb dans l’aile avant gauche de son véhicule (il n’invente rien, il pratique le tir en compétition) pour inciter son épouse à sortir de l’autoroute (elle était au volant à ce moment-là, lui dormait sur le siège passager).

 

Une incitation à la vigilance sur cette autoroute peut rendre service aux membres des clubs de la fédération et aux équipes sportives qui sont amenés à se déplacer dans ce coin.

 

Bien à vous.Serge Bonnevie, RYCM

Leave a Reply

Copyright © 2016 FFYB.be Design by Bauduin David

X