Belles performances au Laser World Championships 2017

Le laser 4.7 youth championship vient de s’achever à Nieuwpoort et il a tenu toute ses promesses. Les 349 compétiteurs auront du déjouer la météo capricieuse pour tenter de se hisser au sommet du classement.

Les conditions météo étaient variables, passant d’un vent faible à des rafales jusqu’à 25 noeuds. La mer, tantôt lisse, se courbait tout à coup sous des vagues de près de deux mètres. Autant dire que personne n’a démérité.

Le classement

Au total, 16 belges s’étaient qualifiés pour ces championnats du monde, dont 4 sous les couleurs de la Fédération Francophone de Yachting Belge. Thijs Peels signe la meilleure performance en prenant la 43ème place, dans la catégorie Gold. Thibaud Van Eupen se classe 17ème de la catégorie Emerald.
Du côté des filles,  Manon Swaelen et Bente Ravelingen se classent respectivement 22ème et 33ème de la catégorie silver.

La suite du championnat

Le youth laser championships se déroulent en plusieurs étapes. Après les laser 4.7, ce sont les radial qui prendront d’assaut les eaux de Nieuwpoort du 26 juillet au 02 aout. Dans cette catégorie, la Fédération soutiendra les efforts de Lieze Ravelingen, 19 ans

Leave a Reply

Copyright © 2016 FFYB.be Design by Bauduin David

X