A partir du 1er janvier 2015, l’Etat belge a reformé l’organisation des examens. Désormais l’examen se fera sur ordinateur et

ne se déroulera plus à 3 dates fixes, mais il faudra prendre rendez-vous. Les dates que nous vous annoncions pour l’année 2015 ne sont donc plus d’actualité.

Connectez-vous au portail (le lien vous sera communiqué par la FFYB pour toute demande d’inscription) avec votre carte d’identité et le code pin (au moyen du lecteur de carte) ou avec un token. Vous aurez alors la possibilité de choisir le lieu (Ostende, Anvers ou Bruxelles). Pour information, le site de Bruxelles ne sera opérationnel qu’à partir d’avril. Faites alors le choix du jour et de l’heure, en fonction des disponibilités, de la langue (vous pouvez le faire en français à Anvers et Ostende).

Une fois ceci fait, rendez-vous sur le lieu d’examen à la date choisie. A la fin de l’examen, vous recevrez votre feuille de résultat. En cas de réussite, veuillez nous la transmettre en pdf accompagnée de votre livret de service, si vous avez déjà fait votre pratique. Nous pourrons alors transmettre votre dossier au Ministère pour faire émettre votre brevet.

Plus d’infos