Sélectionner une page

[vc_row][vc_column width= »2/3″][vc_column_text]Depuis la 1ère édition de la Women’s Cup, le BRYC et Bel-Yachting engage à cette régate un équipage 100% féminin.

Because they are girls, elles vont se donner à fond 🙂

 

Delphine, Manon, Julie, Martina, Fanny et Mady remercient de tout cœur leurs partenaires pour cette fantastique régate, 100% féminine et 100% solidaire (les bénéfices sont reversés à l’ONG PLAN « Because I am a girl ») :

[su_quote cite= »Delphine, Manon, Julie, Martina, Fanny et Mady »]Merci le B.R.Y.C., merci la FFYB, merci Julbo, merci Bel-Yachting ![/su_quote][/vc_column_text][/vc_column][vc_column width= »1/3″][vc_column_text][su_custom_gallery source= »media: 5561″ limit= »5″ link= »lightbox » target= »blank » width= »200″ height= »310″ title= »never »][su_custom_gallery source= »media: 5283″ limit= »1″ link= »image » target= »blank » width= »500″ height= »250″ title= »never »][su_custom_gallery source= »media: 226″ limit= »1″ link= »image » target= »blank » width= »500″ height= »250″][su_custom_gallery source= »media: 1004″ limit= »1″ link= »image » target= »blank »][/su_custom_gallery][/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width= »1/1″][vc_column_text][su_box title= »Flashback » style= »soft » box_color= »#716767″] … Women’s Cup 2011: Cécil Keriel et Isabelle Jacquet décident d’organiser une régate 100% féminine à l’occasion du 100e anniversaire de la « Journée des Droits de la Femme ». 100% féminine mais aussi 100% solidaire : les compétitrices navigueront sous les couleurs de l’ONG Plan et les bénéfices engendrés par la régate seront versés à « Because I am a girl ». 2015 : les 6, 7 et 8 mars … 5ème édition !

Ce qui devait être un événement unique a connu un tel engouement, un tel succès qu’il était impossible pour les organisatrices de ne pas le reconduire d’année en année ! Enthousiasmée par le projet, l’A.S.B.L. « Bel-Yachting » qui a participé aux 4 éditions précédentes « remet le couvert » pour la 5ème.

La régate se court sur J80 dans la baie de La Baule. L’organisation est assurée par le club nautique de l’APCC à Pornichet. Des manches d’entraînement seront lancées le vendredi 6 laissant place ensuite aux manches sélectives le samedi 7 permettant de définir le « Rond Or » et le « Rond Argent » pour les manches courues le dimanche 8.

Désireuses de créer des ponts entre les sports et constatant que les femmes se heurtent aux mêmes problèmes quel que soit le sport, les organisatrices ont invité deux sportives de renom : Gaëlle Le Hir et Pauline Coatanea qui ne se contenteront pas seulement de participer aux débats de la table ronde mais qui navigueront à bord d’un J80 pour, comme elles le disent, « mouiller le maillot » autrement que lors d’un match de handball ! Près de 30 teams sont annoncés, réunissant compétitrices de tous âges, de tous horizons : voile olympique, course au large, match race, …

Le team « Bruxelles Royal Yacht Club » sera mené par Delphine Wolters (22 ans), skipper du M34 « Be.Brussels » au « Tour de France à la Voile » et du Farr 30 « Mad Mumm » au Championnat de la Mer du Nord. Delphine sera entourée de Martina Oliver (16 ans) : plus habituée au Laser 4.7 qu’au J80, ce sera pour elle la première grande régate, de Manon Vatlet (18 ans) compétitrice sur « Europe » et « Half Tonner », de Fanny Chaillet (25 ans) régatière sur le Farr 30 « Mad Mumm » et de Julie Vandenberghe (22 ans), habituée du Laser Radial, de l’Open 5.70 et du J80. Seul handicap … c’est la première fois que ces demoiselles navigueront ensemble ![/su_box][/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]