[vc_row][vc_column][vc_column_text]La FFYB met à l’honneur les clubs membres de la Fédération chaque mois.[/vc_column_text][vc_separator color= »sky » border_width= »2″ el_width= »80″][vc_column_text]

GROUPE VOILE & CROISIÈRE de la MER du NORD

[/vc_column_text][vc_separator color= »sky » border_width= »2″ el_width= »80″][vc_single_image image= »11184″ img_size= »750*390″ alignment= »center » style= »vc_box_shadow »][vc_column_text][su_dropcap style= »flat » size= »4″]L[/su_dropcap]e Groupe Voile et Croisière de la Mer du Nord (GVC) vient de fêter ses 40 bougies et reste fidèle à sa vocation : faire pratiquer la navigation à la voile au plus grand nombre.

 

Connu et reconnu pour son ambiance de « voileux » à Bruxelles, le GVC est avant tout un club d’amis qui aiment se retrouver pour naviguer et partager de bons moments, mais aussi leurs expériences et connaissances.

 

Le GVC, un club de voile dynamique, actif, sympathique et passionné !

 

Mais aussi un club de copains.

 

Au GVC, tout commence le jeudi soir : c’est au club- house que nous prenons plaisir à nous retrouver pour partager notre passion !

 

C’est en effet le meilleur endroit pour

  • faire connaissance et découvrir l’ambiance unique du club
  • parler de nos navigations passées et à venir
  • demander un conseil technique ou pratique à un plus expérimenté
  • trouver des équipiers ou un embarquement
  • demander ou offrir un coup de main pour la maintenance d’un bateau

et aussi… faire la fête

 

Situé à Bruxelles, Notre club est ouvert tous les jeudis non seulement à ses membres, mais aussi aux personnes souhaitant découvrir l’ambiance très caractéristique de la navigation.

 

Une des particularités du GVC est qu’un bon nombre de ses membres possèdent leur propre voilier (plus de 30).  Ceux-ci, des cabiniers de 8 à 14 mètres, sont basés en Mer du Nord, à Nieuport (BE), à Kortgene, Roompot ou Wolphaartsdijk (NL). Un certain nombre voguent également en méditerranée !

 

Le GVC est un club de bénévoles. Tout est réalisé par ses membres, pour ses membres. C’est aussi ça qui nous rends uniques ![/vc_column_text][vc_separator][vc_column_text]

ACTIVITES

[/vc_column_text][vc_separator][vc_column_text]Naviguer ensemble… c’est notre leitmotiv

Car quoi de plus étrange qu’un club de voile dont les membres ne naviguent pas ?!?

 

Pour une journée en Zélande, un weekend à Ramsgate, un convoyage vers Saint Malo ou la Norvège ou 3 semaines dans les îles de Frise… les opportunités de naviguer avec le GVC ne manquent pas. Que vous soyez expérimenté ou débutant.

 

Le meilleur moyen pour naviguer avec le GVC est de venir le jeudi soir au club… rencontrer les skippers et équipiers autour d’un verre, faire connaissance, parler de vos projets et des leurs… en bref, partager votre passion.

Ensuite, la magie du club fera son effet… au plus vous naviguerez, au plus vous vous intégrerez dans le club, au plus on vous proposera de naviguer avec vous.

 

Cela commence souvent par une navigation d’un ou deux jours… puis on remet ça quelques semaines plus tard…

 

Et puis quand les équipiers deviennent des amis… tout devient possible : partager ses vacances à bord, louer un bateau ensemble, faire de la régate, mais aussi participer à la maintenance du bateau d’un copain…[/vc_column_text][vc_row_inner][vc_column_inner width= »1/2″][vc_single_image image= »11187″ img_size= »375*250″ alignment= »center »][/vc_column_inner][vc_column_inner width= »1/2″][vc_single_image image= »11189″ img_size= »350*200″ alignment= »center »][/vc_column_inner][/vc_row_inner][vc_separator][vc_column_text]

C’EST EN NAVIGUANT QU’ON DEVIENT NAVIGATEUR

[/vc_column_text][vc_separator][vc_column_text]Pour débuter ou se perfectionner… On a toujours quelque chose à apprendre… et c’est au GVC que ça se passe ! Depuis sa création, le GVC a toujours accordé une place de choix à la formation.

 

Ecole de voile « théorique » par le passé, nous avons depuis plusieurs années choisi de mettre l’accent sur l’apprentissage pratique et la formation continue.

 

Nous proposons un éventail varié de formules, pour tous les niveaux (du débutant au chef de bord).[/vc_column_text][vc_row_inner][vc_column_inner width= »1/2″][vc_message message_box_style= »solid » icon_fontawesome= »fa fa-info »]

Les stages pratiques

Vous souhaitez acquérir de l’expérience sur l’eau.

Vous voulez virer lof pour lof, prendre un ris, régler les voiles, visualiser le balisage, engranger vos premiers miles …

Le GVC vous propose de compléter votre formation théorique par un volet pratique afin de vous préparer à vos futures navigations.

Vous naviguez en mer du Nord ou en Zélande à bord des bateaux de nos skipper-moniteurs qui vous accompagnerons et vous guiderons, en partageant leur expérience et leur amour de la navigation.[/vc_message][vc_message color= »alert-warning » message_box_style= »solid » message_box_color= »alert-warning » icon_type= »pixelicons » icon_pixelicons= »vc_pixel_icon vc_pixel_icon-alert »]

La Sécurité

Le GVC peut se targuer d’être à la pointe dans l’enseignement de la sécurité pour les plaisanciers.

Parce qu’on ne badine pas avec la sécurité à bord, nous organisons régulièrement des activités de formation pour nos membres.

  • Soirée « radeau de survie » en piscine
  • Exercice de récupération de l’homme à la mer en conditions réelles

Nous sommes également le premier club francophone à organiser des cours de secourisme reconnus[/vc_message][/vc_column_inner][vc_column_inner width= »1/2″][vc_message color= »alert-info » message_box_style= »solid » message_box_color= »alert-info » icon_type= »pixelicons » icon_pixelicons= »vc_pixel_icon vc_pixel_icon-info »]

Les Master Class

La Master Class du GVC vient combler un manque dans le monde de la formation à la navigation en Belgique : proposer une formation continue et thématique aux navigateurs (skippers, propriétaires, équipiers) qui ont déjà de l’expérience, mais souhaitent continuer à se perfectionner.

En 6 soirées, nous vous proposons d’aborder des thèmes concrets qui vous permettrons de rester au top, mais aussi de progresser.

Ni sextant, astro ou cours scientifiques : nous naviguons pour la plupart en côtier ou semi-côtier, avec des bateaux de croisière et pas des Class 60.exercices pratiques sont proposés pour immédiatement appliquer les principes appris.[/vc_message][vc_message color= »alert-success » message_box_style= »solid » message_box_color= »alert-success » icon_type= »pixelicons » icon_pixelicons= »vc_pixel_icon vc_pixel_icon-tick »]

Soirées forum

Le GVC organise régulièrement des soirées de partage d’expérience sous forme de forum ou d’atelier

Quelques exemples de sujets récents :

  • Atelier de matelotage
  • Navigation dans les canaux
  • Convoyage vers la Norvège

[/vc_message][/vc_column_inner][/vc_row_inner][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width= »1/2″][vc_column_text][su_box title= »Contact » style= »glass » box_color= »#a5a9ab »]

Secrétariat – +32 475/42 40 80

Plan d’accès

Email: info@gvc-sailing-club.be

Web: http://www.gvc-sailing-club.be[/su_box][/vc_column_text][/vc_column][vc_column width= »1/2″][vc_single_image image= »11178″ img_size= »432*216″ alignment= »center » onclick= »custom_link » img_link_target= »_blank » link= »http://www.gvc-sailing-club.be/index.php »][/vc_column][/vc_row]