Hôtel philanthrope et sous marin

Le Planet Ocean Underwater Hotel, est un luxueux projet d’hôtel sous-marin qui, dans un premier temps sera développé en Floride, 28 pieds sous la surface de la mer. En plus d’offrir à ses occupants des vues sous-marines imprenables, il remplira une mission philanthropique en finançant la sauvegarde des récifs coralliens ainsi que le développement de l’aquaculture.

Ce bâtiment, qui devrait être autonome en produisant eau douce et électricité et en traitant ses déchets, pourra se déplacer en cas d’intempéries, grâce à une propulsion électromécanique.

Le solide ensemble (double épaisseur d’acier soudé, plus 60 feuilles épaisses d’acrylique), sera composé d’un tube central auquel se raccorderont 12 petits tubes (les chambres), ce qui permettra une répartition uniforme de la pression de l’eau.

Chaque chambre aura ses salon, salle à manger, spacieuse salle de douche, lit king size, TV HD, Wifi, Internet et éclairage LED réglable. Le tout pour à peine quelques milliers de dollars la nuit, mais que ne ferait-on pas pour le tourisme durable ?

A terme, le concept devrait se développer dans les océan Indien, mer Rouge, Golfe Persique, Asie du Sud, Pacifique, Caraïbes…

Leave a Reply

Copyright © 2016 FFYB.be Design by Bauduin David

X