Plaisance

  • Plaisance Mer (SPM)
  • Plaisance Eaux Intérieures (PPTF comme “Plaisance, Ports, Tourisme Fluvial”)

 Ensemble, les deux sections coordonnent les agendas des activités nautiques de plaisance des différents clubs.

 Elles assurent la visibilité de la FFYB auprès du grand public, coordonnent les contacts avec l’EBA (European Boating Association) et diffusent les infos utiles vers les clubs.

 La structure “Plaisance” collabore étroitement avec la structure “Formation”.

 Les sections coordonnent les activités de loisir des bateaux à voile et à moteur, de mer ou d’eaux intérieures, selon la section, afin de permettre des contacts amicaux entre les affiliés des différents clubs.

 Elles font en sorte d’organiser aussi souvent que possible des activités en commun (réunions ou croisières).

 Elles se tiennent au courant de la réglementation, chacune concernant plus particulièrement son domaine d’activité propre, afin de pouvoir informer les clubs et, si nécessaire, de solliciter l’intervention de la FFYB.

Section PPTF

Outre les tâches citées plus haut, cette section apporte une aide spécifique aux clubs gérant un port ou étant associés à une telle gestion, notamment par la concertation entre ces clubs et une représentation FFYB au Comité de Navigation de Plaisance du SPW.

 La section se concerte régulièrement avec VVW Toervaren, afin de pouvoir confronter les expériences des deux parties et encourager les bonnes relations entre plaisanciers.

Chaque année, la section envoie une délégation représentant la FFYB au Toervaart du VVW.