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Les commissaires sur l’eau: Le commissaire à la pavillonnerie

[/vc_column_text][vc_column_text][su_box title= »Mission » style= »glass » box_color= »#b2b6bc »]

Il installe, hisse et affale tous les pavillons à bord du bateau comité.

[/su_box][/vc_column_text][vc_row_inner][vc_column_inner width= »2/3″][vc_column_text][su_box title= »Actions avant la régate » style= »glass » box_color= »#b2b6bc »]

1/ A terre

    • Vérifier le matériel : pavillons, matériel de rechange, affichage, drisses, poulies
    • Installer les drisses (au moins 10)
    • Connaître tous les pavillons et leurs significations
    • Installer les pavillons sur les drisses en assurant une parfaite lisibilité (schéma)
    • Utiliser des nœuds fiables
    • Savoir associer 2 pavillons sur une drisse

 2/ Sur l’eau : aider à l’identification des bateaux.

[/su_box][/vc_column_text][/vc_column_inner][vc_column_inner width= »1/3″][vc_column_text][su_spacer][/vc_column_text][vc_single_image image= »8157″ alignment= »center » border_color= »grey » img_link_large= »yes » img_link_target= »_self » img_size= »250*220″][/vc_column_inner][/vc_row_inner][vc_column_text][su_box title= »Actions pendant la régate » style= »glass » box_color= »#b2b6bc »]

    • Indiquer le type de parcours (tableau ou pavillon) et le cap compas
    • Ferler les pavillons non utilisés pour éviter des erreurs
    • Se faire aider pour la manipulation sur plusieurs drisses (2 drisses maximum seul)
    • Travailler en binôme avec le Chronométreur selon la procédure de départ (affichée)
    • Surveiller le chronomètre
    • Confirmer oralement l’action 10 » avant le top (ex: « pavillon P prêt à hisser »)
    • Hisser le pavillon qui doit arriver en haut au top chrono.
    • Affaler le pavillon (début de manœuvre au top)
    • Hisser le pavillon de rappel dans la seconde suivant l’ordre
    • Aider à surveiller les bateaux qui réparent après un départ anticipé
    • Questionner le Président du CC sur les enchaînements à venir

 [/su_box][/vc_column_text][vc_column_text][su_box title= »Actions après la régate » style= »glass » box_color= »#b2b6bc »]

    • Ranger, sécher les pavillons.
    • Réparer les drisses
    • Signaler les défaillances de matériel[/su_box]

[/vc_column_text][vc_column_text][su_service title= »Boîte à outils du Commissaire à la pavillonnerie » icon= »icon: wrench » icon_color= »#ed7e18″ size= »30″]

  • Tableau, feutres, craie, chiffons, affichage du cap ou du numéro de la course
  • Drisses sur le marocain ou le mât
  • Pavillons indispensables (pour la course en flotte):
      • AP, N, H, A,Y, Orange, Bleu, C, S, M, X, 1er Sub, L
      • Pavillons de Classe, P, I, Z, Noir,
      • Pavillon du club, Organisateur ou Sponsor,
      • Éventuellement, pavillons spécifiques à la règle 42
      • Drisse de rechange, couteau, scotch,
  • Gaffe ou hampe

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