[vc_row][vc_column width= »1/2″][vc_column_text][su_box title= »Championnat d’Europe Optimist » style= »glass » box_color= »#b2b6bc »]Nous comptions un porte drapeau de la FFYB, Maximien Imfeld (RCNV) dans ce championnat qui rassemblait 159 garçons et 97 filles représentant 37 nations différentes. La victoire finale est revenue à l’Américain Thomas Rice mais c’est un Grec, Aimilionos Monos qui emporte le titre de champion d’Europe. Du côté des filles, c’est l’Espagnole Julia Minana finit première.
Il aura fallu faire preuve de détermination pendant cette épreuve dont certaines manches se sont disputées dans des vagues de 2 à 3 mètres. Du pain béni pour les photographes.
Si notre représentant termine en bas de classement, nous savons qu’il aura au moins pris la mesure d’une compétition de ce niveau et qu’il aura à cœur de se sélectionner à nouveau pour s’améliorer![/su_box][/vc_column_text][vc_column_text][su_box title= »Championnat d’Europe Laser 4.7″ style= »glass » box_color= »#b2b6bc »]

Le Championnat d’Europe était organisé en Pologne cette année, à Gdynia. Thomas Bouckaert termine 1er belge dans la gold fleet à une belle 46ème place dont 5 manches dans les 20 premiers (15, 11, 15, 18, 16) ![/su_box][/vc_column_text][/vc_column][vc_column width= »1/2″][vc_column_text][su_box title= »Mini 6.50″ style= »glass » box_color= »#b2b6bc »]

Jonas Gerckens a participé au 30ème Mini Fastnet, cette course de 600 milles consistant en un aller-retour Dournanez-Dournenez en passant par le chenal du Four, Wolf Rock et Fastnet Rock.

Jonas et son équipier Alessandro Torresani ont réalisé une excellente opération puisqu’ils terminent 2èmes des 19 mini 6.50 de série engagés, à moins de 2 minutes des premiers, les frères Cloarec sur « Icivotrenom ? Seaowl »

Tout juste avant cette épreuve, Jonas avait participé en solitaire au Trophée Marie Agnès Perron, cette épreuve de 200 milles qui se dispute dans les eaux difficiles de la mer d’Iroise et de la Bretagne Sud. Il avait terminée 15ème des 33 engagés en bateaux de série.[/su_box][/vc_column_text][vc_column_text][su_box title= »Championnat d’Europe F16″ style= »glass » box_color= »#b2b6bc »]

Un autre Championnat d’Europe en Italie cette fois, Morgan et Aurélie ont fini sur le podium, 3ème ! Un autre équipage belge a terminé sur la plus haute marche, Henri et Alec.

Félicitations !![/su_box][/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]