Volvo Opti Tour 2017: 34 jeunes régatiers sur-motivés

Le 26 aout dernier, le SNEH accueillait la première manche du Volvo Opti Tour 2017. C’est la 3ème édition de ce circuit découverte de la voile compétition.Durant 7 semaines, 34 jeunes se retrouveront sur les plus beaux plans d’eau de la Fédération Wallonie Bruxelles pour s’initier à la compétition. Mais le Volvo Opti Tour, c’est bien plus que ça, comme l’expliquer Marie-Blanche Rouchet, présidente de la Fédération Francophone de Yachting Belge

« Organiser cette compétition est un moyen de rassembler des enfants, qui souvent deviennent des amis. Ils apprennent le fairplay, ce qui est très important. C’était d’ailleurs l’objectif au départ. Pour la Fédération, c’est également une possibilité de dénicher des pépites et de pouvoir emmener ces jeunes vers la compétition de haut-niveau »

A chaque manche, les régatiers en herbe ont l’occasion de tester un nouveau plan d’eau, avec ses spécificités propres, ce qui leur permet de développer leur technique et leur concentration.

Les dates du Volvo Opti Tour 2017

Le 26 aout au SNEH au lac de l’Eau d’Heure
Le 02 septembre au RCNSM à Wépion
Le 09 septembre au CNHC à Wanze
Le 16 septembre au BRYC à Bruxelles
Le 30 septembre au RCNMB à Mons
Le 07 octobre au RYCM à Liège
Le 14 octobre au IYCI à Ittre

Le Volvo Opti Tour en images

Pour suivre les étapes du Volvo Opti Tour 2017 et vous plongez dans l’ambiance, retrouvez-nous sur notre page Facebook ou sur notre chaine Youtube.

 

Leave a Reply

Copyright © 2016 FFYB.be Design by Bauduin David

X