Sélectionner une page

Nouvelle école de navigation au Royal Club Nautique Mons-Borinage

Type d'activité: Cours pratique, Cours théorique

Periode: Janvier, Février, Mars, Avril, Mai, Juin, Juillet, Aout, Septembre, Octobre, Novembre, Décembre

Le RCNMB (Royal Club Nautique Mons Borinage) fête ses 70 ans d’activités nautiques cette année (1952-2022),

et en parallèle à cet âge très respectable, j’ai le plaisir de vous annoncer la réouverture de l’école de navigation sur le site du Grand Large à Mons. Après une longue période silencieuse, le club nautique offre à nouveau la possibilité de suivre des formations nautiques en vue de passer les différents brevets de navigation ou simplement pour améliorer vos connaissances en navigation…

Un premier cycle de formation orienté à la préparation du brevet restreint et général (ICC) débutera le lundi 25 avril 2022. Il s’agit d’un cycle de 7 soirées (de 19h à 22h30) qui sera dispensé sur le site du Grand Large à Mons, suivi d’une révision assistée par des syllabus et des questions de révision. L’objectif de cette session est de vous préparer à réussir l’examen de l’un ou l’autre brevet pour la mi-juin et de pouvoir naviguer durant vos vacances cet été !

Calendrier : Du lundi 25 avril au lundi 13 juin.
Au programme :

  • Préparation au brevet de conduite Restreint et Général (ICC).
  • Préparation au certificat Restreint de Radiotéléphoniste (CRR).
  • Bénéficier de pratique sur bateau moteur. 

Contenu :

  • Sept soirées de théorie (21 heures)
  • Une journée de pratique sur bateau moteur – Examen pratique inclus.
  • Une soirée de théorie en préparation au certificat radio VHF Restreint

​Cette formule ALL-IN vous prépare à passer avec succès l’examen théorique du brevet restreint et général au SPF Mobilité ainsi que du certificat de radio à l’IBPT.

L’objectif de la formation est de vous faire acquérir les connaissances essentielles et  pratiques pour obtenir votre brevet de conduite et/ou ICC et continuer à naviguer ainsi en toute sécurité en vous perfectionnant.
Pour celles et ceux qui le souhaitent, elles (ils) pourront poursuivre leur apprentissage ou leur perfectionnement par d’autres formations pratiques et théoriques comme le Yachtman et Chef de Bord Hauturier.
Ces formations s’adressent à tous les publics, débutants et plus expérimentés, propriétaires ou non d’un bateau (ou d’un jet-ski) et sans brevets.

Le RCNMB est membre de la fédération francophone de yachting qui s’occupera de la gestion de votre dossier de demande de brevet auprès du SPF Mobilité.

La fédération (FFYB) offre un coupon de remise de 15€ aux candidats qui passent leur examen au SPF ou à la fédération, avant fin de l’année 2022.

N’hésitez pas à diffuser l’information et me revenir (par mail: rcnmb.secretary@gmail.com) si vous êtes intéressé.

ROYAL CLUB NAUTIQUE MONS BORINAGE

RCNMB

0