MSA ( Moniteur Sportif Animateur )
​
La formation de cadres « Moniteur Sportif Animateur » a pour but de donner les outils nécessaires à la prise en main d’amateurs et/ou de débutants en sports nautiques sous l’entière responsabilité d’un moniteur breveté de minimum niveau 1 ou concordant.
Etape 1 : Cours spécifiques organisés par la FFYB (21h30)
Conditions de participation :
-
Avoir atteint l’âge de 15 ans minimum dans l’année du premier jour de la formation spécifique
Le diplôme pourra être délivré à partir de 16 ans
-
Être titulaire du brevet capacitaire « A » ou « P »
-
Être titulaire du brevet de natation de 400m ou d'une attestation sur l'honneur d'être capable de nager 400m
-
Être affilié à un club membre de la FFYB ou d’une fédération étrangère reconnue par World Sailing.
​
Etape 2 : Réalisation d’un stage pédagogique ( 30h – à la suite des cours spécifiques)
​
Etape 3 : Homologation du brevet
Condition supplémentaire à remplir :
-
Etre en possession des 1ers soins en milieu sportif (organisés par l’Adeps ou la FFYB) ou du Brevet Européen de Premiers Secours (BEPS).
Cette étape peut être validée à tout moment mais au plus tard pour l’homologation du brevet.
​
Les modules validés au niveau MSA sont acquis pour la formation MSIn/MSEd ultérieure et ce, pour une durée de 3 ans à partir de l’homologation du brevet. Une fois dépassé ce délai de 3 ans, les modules seront à représenter dans leur intégralité lors de la formation MSIn/MSEd.
​​​
Retrouvez le calendrier complet de nos formations ainsi que les informations spécifique sur notre page événements