Sélectionner une page

L’AISF a lancé une enquête sur le modèle économique du sport francophone amateur : https://fr.surveymonkey.com/r/modecosport

L’enquête se clôture le dimanche 15 novembre à minuit.

Enquête AISF sur le modèle économique du sport amateur

Aux dirigeant.e.s de clubs sportifs,

Cette crise sanitaire a mis en exergue l’équilibre fragile du modèle économique de nos clubs. Il convient de l’analyser et de s’interroger sur celui-ci et pour cela, il faut en avoir une vision la plus claire possible.

Cette période d’arrêt presque total des activités sportives nous semble être l’occasion propice de se pencher sur le budget de nos clubs.

De quoi sont constituées les dépenses et les recettes de mon club en 2019 ? Que représente les cotisations, la buvette, le coût des infras ou encore les assurances dans mon budget ?

Nous vous remercions par avance de bien vouloir compléter l’enquête que nous vous soumettons. Elle nous permettra de faire des propositions pour aider le sport touché de plein fouet par la crise sanitaire.

Le Conseil d’administration de l’AISF souhaite un meilleur soutien de la part des pouvoirs publics au secteur sportif. 
Bien avant la crise sanitaire, l’AISF revendiquait d’ailleurs que le budget consacré au Sport soit porté à 1% du budget total de la Fédération Wallonie-Bruxelles (alors qu’il est aujourd’hui de 0,5%). 
Par ailleurs, le sport amateur, c’est aussi un acteur économique important qui fait tourner le commerce local.

Dans cette enquête, nous vous demandons tout d’abord, de façon strictement anonyme, de nous indiquer de quelle fédération vous faites partie et la tranche dans laquelle vous vous situez au niveau du chiffre d’affaires en 2019. Ensuite, il vous « suffira » d’indiquer en % ce que représentent vos différentes dépenses et recettes. Vous trouverez des indications en page d’accueil.

Nous clôturerons cette enquête le dimanche 15 novembre à minuit.

Merci de votre collaboration.

Aller au contenu principal