Jonas Gerckens a coupé la ligne d’arrivée de la 11ème édition de la Route du Rhum après 21 jours 9h 55minutes et 15 secondes.

Le skipper Belge est arrivé 14 ème et bat du coup le record Belge (15ème en 2014 – Michel Kleinjans).

“Le tour de Guadeloupe a été très bénéfique pour moi. J’ai eu du vent, j’ai pas réfléchi et j’ai tout donné”.

Il s’agit de la première Route du Rhum de Jonas Gerckens, un véritable rêve d’enfant. C’est, en effet, en assistant à plusieurs départs de Route du Rhum à  Saint-Malo, qu’il s’est promis d’un jour être sur son propre bateau pour vivre cette formidable aventure sportive et humaine.

Ce n’est, à présent,  plus un rêve, mais  bien une réalité.

Cette route du Rhum n’a pourtant  pas été de tout repos, Jonas a traversé 3 tempêtes,  dû s’arrêter à Cascais (au Portugal) suite à un soucis de batterie,  perdu 1 spi, cassé un axe du safran bâbord, eu des soucis avec son pilote automatique et son satellite …Des avaries qui ont entrainé du stress et un manque important de sommeil mais qui n’ont jamais découragé le skipper Belge aujourd’hui heureux et fier d’avoir terminé cette course mythique en atteignant son objectif de battre le record belge de la Route du Rhum.

“Je n’en reviens toujours pas, je suis ému et très heureux. C’est la preuve que la course n’est jamais terminée tant que tu n’as pas franchi la ligne d’arrivée”.