Sélectionner une page

Bonjour à tous,

Je vous prie de trouver ci-dessous le nouveau protocole.

20201031_Protocole-activite-physique-et-sportive-VF

Attention toutefois que certaines communes ont déjà pris des dispositions plus strictes (comme l’interdiction de stages) et que la Région de Bruxelles-Capitale n’autorise l’ouverture des infrastructures (en ce compris en outdoor et à l’exclusion des piscines) que pour les activités sportives des moins de 13 ans.

Complément d’informations de la part de l’AISF :

En complément à notre newsletter de cette après-midi et après avoir analysé le protocole communiqué par la Ministre des Sports, nous faisons également le constat que celui-ci indique, dans le titre consacré aux enfants nés en 2008 ou après, que toutes les activités INDOOR sont interdites. Cela signifie bien que les entraînements et les compétitions en intérieur ne sont plus permis même pour les 13 ans et moins.

Il s’agit là d’une mesure allant plus loin que ce que prévoit l’arrêté ministériel que nous vous avons communiqué ce matin puisque celui-ci stipule que les infrastructures sportives indoor (sauf piscines) peuvent ouvrir pour « l’accueil des activités, stages et camps sportifs organisés ou autorisés par les autorités locales pour les enfants jusqu’à l’âge de 12 ans accomplis ».

Il est de la compétence de la Ministre des Sports que de prendre des mesures plus restrictives au travers du protocole. Dès lors, il convient, en l’état, de s’y conformer.

Rappelons que les infrastructures sportives indoor peuvent par contre bien accueillir les stages pour les moins de 13 ans.

Aller au contenu principal