Select Page

Le 26 août 2020, les Ministres des Sports des 3 Communautés se sont accordés, en concertation avec les différents acteurs du sport, sur la mise en place d’un code couleur pour la rentrée de septembre. Ce code couleur remplace désormais la notion de “phase” et fournit des règles claires en matière de pratique sportive en fonction de l’évolution de l’épidémie. 

Attention, un code couleur plus contraignant peut être adopté par une autorité locale (commune ou province) si la situation sanitaire le requiert. 

Actuellement, nous sommes en code jaune, ce qui correspond à un risque faible. 

NB: Les protocoles ci-dessous correspondent bien aux décisions prises suite au Conseil National de Sécurité du 20 août 2020. Seule la notion de couleur y a été intégrée.

Ces protocoles ont été élaborés par l’Administration Générale du Sport (ADEPS), le cabinet de la Ministre des Sports et différents acteurs du mouvement sportif, sous l’oeil attentif de nos experts scientifiques, les Professeurs Marc FRANCAUX de l’UCLouvain et Jean-François KAUX de l’ULiège.

Protocole relatif aux règles sous lesquelles la navigation de plaisance, les sports de vagues et les sports nautiques sont autorisés” (pour la période du 1er septembre jusqu’au 30 septembre inclus).

Skip to content