Sélectionner une page

C’est un garçon pour qui l’aventure a encore ses lettres de noblesse. A 32 ans, Gaëtan Thomas veut battre le record du tour du monde sans escale par les trois caps en Class40. La dernière marque fut signée en 2013 par le regretté Guo Chan en 137 jours. Un record qui voudrait s’adjuger tout en visant les temps de référence des premiers Vendée Globe. « Je veux montrer que les Class40 vont aujourd’hui aussi vite, voire plus vite, que les premiers Imoca, » explique le jeune Belge qui a trouvé dans la course au large un moyen de se retrouver après une adolescence où il était « parti en cacahuète »

Après son record autour du monde, Gaëtan Thomas veut se frotter aux autres sur The Race Around : « parce que le niveau y sera gros et que je recherche la confrontation. » A Lorient, où il termine de préparer « Be The Drop », l’ex-Telecom Italia de Giovanni Soldini, il a pris un peu de son temps pour se confier à Emmanuel Versace sur son parcours, ses attentes et les prochains défis qui se dressent devant lui. 

Lire l’interview complète : https://fr.theracearound.com/post/ga%C3%ABtan-thomas-l-oc%C3%A9an-pour-r%C3%A9demption?fbclid=IwAR3xcpCooRQKNed_VYccSA6FAEkMJnwV8r3aTPk_eKZdd2frmEKioXLZYM8

This Website is committed to ensuring digital accessibility for people with disabilitiesWe are continually improving the user experience for everyone, and applying the relevant accessibility standards.
Conformance status