Tu navigues depuis ta tendre enfance, tu as déjà bravé les plus grandes tempêtes sur ton fidèle cabinier, tu adores la voile ou tu es tout simplement fasciné par ce monde mais tu n’as jamais vraiment osé faire le pas ? La traversée de la Manche, c’est pour toi !

La traversée de la manche est une activitée annuelle organisée par le club de voile estudiantin et kot-à-projet de Louvain-La-Neuve l’ULYC (University of Louvain Yacht Club). 

Une grande partie du projet est décrit dans son nom, le principe est le suivant : L’ULYC se charge de trouver de vieux loups de mers prêts et motivés à accueillir des étudiants membres du club, dont l’expérience vélique varie de débutante à confirmée, sur leur bateau pour leur transmettre une partie de leur savoir et passer des moments intenses lors d’une traversée de la Manche, aller et retour, avec un départ de Nieuport et un autre de Zélande, avec pour objectif de se rejoindre le samedi soir à Ramsgate.

Notre but étant de provoquer une frousse immense aux autorités anglaises en leur envoyant une flotte la plus grande possible, feignant un débarquement en masse et une invasion, nous recherchons un maximum de skippers !

Le périple durera trois jours, du samedi 27 avril au lundi 29 avril 2019

Au programme :

  • Rendez-vous le samedi 27 avril tôt dans la matinée pour un départ de Nieuport ou de  Zélande (port à déterminer avec les skippers) 
  • Traversée pédagogique et jonchée de blagues mi-drôles 
  • Apéro tous ensemble dans le port de Ramsgate 
  • Fish and chips en ville (si le vinaigre sur les frites ne vous tente pas, on pourra toujours manger un sandwich)

 Traversée de retour vers Nieuport ou Zélande le lundi 29 avril (en fonction des conditions météo).