Sélectionner une page

Ce samedi 13 novembre a débuté le Mondial ILCA à Barcelone. En Standard les 96 participants sont repartis en 2 poules : la 1ère avec les Apprentices (35-45 ans) et les Masters (45-55 ans) et la seconde avec les Grand Masters (55-65 ans) et les Great Grand Masters (plus de 65 ans).

Après la jauge, une practice race a été organisée samedi mais elle a dû être arrêtée, faute de vent. Ce dimanche 1er départ prévu à midi, après un peu de retard et un rappel général la flotte est partie avec 8 noeuds de vent diminuant durant la manche et avec une houle assez importante. Wannes, en tant que jeune Apprentice, courre dans la 1ère flotte. Après un bon départ au bateau, il s’est rapidement retrouvé dans le groupe de tête avec un polonais, un australien et 2 américains. Il termine à une belle 2ème place dans la flotte de 44 participants, derrière Maciej  Grabowski

Une 2ème manche a été lancée ensuite mais a dû être arrêtée dans le second bord de près, le vent ayant quasiment disparu. Wannes était 1er Apprentice à ce moment et 4ème au total, le polonais vainqueur de la 1ère manche étant plus en retrait.

Deux autres membres  de la FFYB participent également à ce championnat : Pieter Van Laer en Radial et Eric Bonhomme. Pour Pieter, aucun départ n’a pu être donné sur son parcours, vent trop instable et faiblissant.

Ce lundi 2 manches sont prévues à partir de midi, mais les prévisions météo annoncent à nouveau un vent très faible

Aller au contenu principal