Sélectionner une page

Dans le milieu de la voile de compétition, on ne les présente plus. Yannick Lefebvre et Tom Pelsmaekers ont en effet un palmarès déjà bien fourni en 49er (support double). Affiliés au BRYC depuis mai dernier, ils ont ainsi rejoint la FFYB. Yannick (32 ans) et Tom (28 ans) naviguent ensemble depuis 2015.  Après une première qualification aux JO de Rio en 2016, ils n’ont cessé de progresser. Très réguliers, ils atteignent très régulièrement les Top 10 des compétions majeures. En 2020, ils manquent d’une place la qualification aux Jeux olympiques de Tokyo, pas épargnés par les contre-temps. Encore 8e au Ranking mondial avant les Jeux, leur but est de performer dans les compétitions majeures et de se qualifier pour les JO 2024 qui auront lieu en France.

Très investis dans le développement de cette discipline attrayante et spectaculaire, ils souhaitent également transmettre leurs connaissances et leur passion à d’autres jeunes équipages !

Un Top 10 au Championnat d’Europe !

En attendant, la compétition a repris pour nos deux sportifs de haut niveau. Le duo belge était en Grèce pour le Championnat d’Europe 49er (13-19 septembre) qui a rassemblé pas moins de 61 équipages. Au bout de 5 journées et 15 manches intenses, l’équipage belge s’est finalement classé 9e au général et 8e pays Européen ! Réguliers tout au long de la semaine, plusieurs manches ont même été excellentes puisqu’ils terminent plusieurs fois entre la 8e et la 3e place et 1er lors du 3e jour ! Une très belle performance que ce Top 10  après plusieurs mois sans compétitions en 49er. De bon augure pour la suite er les objectifs futurs.